Florian Bonet Ostéothérapeute
Hypnose • P.N.L.

Hypnose • P.N.L.

Pourquoi ces outils ?

Très tôt dans ma pratique, j’ai réalisé que dans grands nombre de cas, les douleurs physiques s’accompagnent d’un contexte émotionnel (stress, anxiété, fatigue, …) ; tout comme les douleurs chroniques peuvent, elles-même, impacter la qualité de vie et le moral des personnes qui les endurent.

Il m’est apparu évident que c’est de la qualité des échanges entre le corps physique, le corps émotionnel et le corps mental que peuvent émerger les problèmes… mais aussi les solutions. C’est pourquoi j’ai décidé de compléter mes compétences techniques en Thérapies Manuelles par des outils de Thérapies Brèves.

.


.

Comment ça marche ?

En Thérapies Brèves, l’Hypnose et la PNL sont des outils très puissants qui permettent de dépasser des situations physiques, émotionnelles et mentales très rapidement et sans aucun risque.

L’Hypnose permet, si vous le souhaitez, de vous glisser dans un espace de relaxation propice à vous connecter à vous-même, sans parasitage émotionnel, tandis que les techniques de PNL permettent d’aller trouver dans vos propres zones d’excellence les solutions à importer dans les secteurs de votre vie où elles font défaut. Cette technique rapide et non intrusive permet de changer sa façon de voir, de communiquer, d’interagir et donc de réagir en adoptant d’autres points de vues avec soi, les autres et le monde ; et ainsi d’aller de l’avant, aligné et serein.

.


.

Pourquoi consulter en Thérapies Brèves et PNL ?

Les thérapies brèves couvrent des champs d’action vastes et sont réalisables au cabinet ou en Visio (avec possibilité de floutage d’écran pour un anonymat et une discrétion complètes)

Les douleurs physiques et les troubles fonctionnels en lien avec l’émotionnel : maux de ventre, fibromyalgie, insomnies, migraines, fatigues, contractures, lumbagos de stress, TMS, …

Les états internes : stress, anxiété, burn-out, situations familiales, peurs, phobies, …

Les souffrances psychologiques : pensées limitantes, ruminations mentales, deuils, blocages, prises de décisions, …

La santé sexuelle : comprendre sa libido, se faire confiance, lâcher prise, renouer avec ses sensations et son désir, faire la paix avec son intimité, …

les challenges personnels : perte de poids, arrêt du tabac, prise de parole en public, réussite d’examens, performances du sportif, …

La P.N.L. s’intéresse plus au « comment » vous fonctionnez qu’au « pourquoi » (il n’est donc pas nécessaire de livrer des détails personnels ou gênants). Néanmoins, il faut reconnaitre qu‘il est parfois bénéfique de « vider son sac », c’est pourquoi, je propose aussi ces consultations en Visio pour que, par la distance géographique, vous puissiez vous sentir plus à l’aise de parler.

Pour aller plus loin, j’innove en étant le premier à proposer de réaliser la visio avec écran flouté si vous le désirez, ce qui constitue un degré de confidentialité supplémentaire, propice à l’évocation de sujets sensibles (histoire familiale, sexologie,… ). Discrétion et anonymat garantis. Il suffit pour cela de le mentionner dans le champs commentaires lors de la prise de RDV, d’utiliser un pseudonyme et de coller, par exemple, un bout d’adhésif sur votre webcam lors de la connexion.

.

Les séances de PNL et d’Hypnose peuvent se réaliser en cabinet ou en Visio avec possibilité de floutage d’écran (discrétion et anonymat).

.