Vous sortez juste d’une séance d’Ostéothérapie et vous vous sentez bien! Quelque chose vient de se libérer à l’intérieur et ça se ressent.
En plus du retour de la mobilité, du soulagement des douleurs, de la détente profonde, on a l’impression que « ça circule à nouveau » .
Le reste de la journée – après le soin – se passe plutôt bien, mais environ 10% des personnes verront apparaitre quelques jours plus tard des signes auxquels ils ne s’attendaient pas : fatigue, courbature, déplacement des douleurs, parfois même une sorte de petit rhume…
C’est une réaction transitoire qui survient le lendemain ou le surlendemain de la séance et qui porte le nom d’effet-rebond : je vais tout vous expliquer!
C’est bien étrange, mais ce qui se passe est tout à fait normal, et même plutôt attendu : cette phase – appelée « phase épileptoïde » – dure environ 10 jours.
C’est d’ailleurs pour cela que je vous conseille toujours en fin de consultation d’attendre 8 à 10 jours avant d’évaluer les effets de la séance : il y a tout un cycle à parcourir !
En fait, avant la séance, le fonctionnement de votre organisme est basé sur des équilibres et la compensation (plus ou moins heureuse) de déséquilibres… et dans ce système qui arrive aux limites de son adaptation, le corps s’épuise… d’où la raison de votre visite.
Lorsqu’on lève l’obstacle – l’origine du déséquilibre – l’organisme peut enfin se lancer dans un processus de réparation ; celui-ci est consommateur d’énergie et peut passer par une sorte de réaction inflammatoire.
Certaines personnes peuvent avoir l’impression d’un retour en arrière, comme s’ils revivaient à rebours leurs anciens symptômes.
Se sentant désemparées ils cherchent dans l’urgence un autre thérapeute pour soulager la situation devenue inquiétante à leurs yeux, vous l’aurez compris, cela revient à rajouter de l’huile sur le feu… il suffit de laisser faire la nature !
Même si il est inconfortable pour ceux qui le ressentent, l’effet rebond est donc de bon augure. Il révèle que l’on a touché à une cause profonde et que l’organisme retrouve le pouvoir de corriger les problèmes à l’origine des symptômes et travaille à retrouver un équilibre parfait et durable.
En réalité, même si ces signes sont expressifs pendant quelques jours, les réactions de l’organisme en arrière plan s’étalent véritablement sur 3 à 6 semaines. Cependant, elles ne sont plus conscientes : vous ne ressentez plus de désagréments.
Comment aider le processus ?
Avant tout : l’Eau. C’est simple, mais en drainant les « toxines » et les facteurs inflammatoires, elle participe efficacement à la régénération et à l’élimination des déchets et à l’action cellulaire. Buvez-en 2 litres dans la journée qui suit la séance.
Reposez-vous ! Eh oui, fuyez les dépenses énergétiques : coucher tardif, repas copieux, sport,… laissez votre corps investir 100% de son énergie dans le travail !
Mon arme secrète : l’ARNICA 5CH en homéopathie, 3 granules toutes les heures au début, puis 3 granules 3x/jour ensuite.
Curcuma, Sels de Magnésium, Huile Essentielle d’Helichryse, … votre pharmacien et votre expert Naturo en boutique bio sauront vous donner de bons conseils !
Enfin, profitez de ces quelques jours pour écouter la merveilleuse machinerie en train de se réaligner, se réorganiser, se rééquilibrer à l’intérieur de vous ; explorez vos sensations, vos trajets internes et rappelez vous que l’effet rebond préfigure toujours d’une très grande amélioration !
Quant à moi, je suis toujours là pour vous répondre, vous rassurer et vous informer si vous le souhaitez !