Et si on parlait Sexo ?
Et si on parlait Sexo ?

Et si on parlait Sexo ?

En tant que Thérapeute Manuel et Psychopraticien, j’ai souvent été témoin de la manière subtile mais puissante dont le corps et l’esprit interagissent. Ces expériences m’ont conduit à explorer une dimension essentielle mais encore trop peu abordée : la sexualité.

La sexualité, c’est bien plus que le simple acte physique. C’est une porte d’entrée vers nos émotions, nos envies, nos blocages, et parfois nos souffrances. Des tensions corporelles inexpliquées, une libido fluctuante, des douleurs chroniques ou encore des difficultés de communication dans le couple… autant de problématiques qui peuvent trouver leurs racines dans des dimensions émotionnelles profondes ou dans la relation que nous entretenons avec nous-mêmes et avec l’autre.

Dans ma pratique, j’ai observé que beaucoup de petits « tracas » du quotidien — qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel ou relationnel — peuvent se répercuter sur la sphère sexuelle. Et inversement, un mal-être dans ce domaine intime peut avoir un impact somatique : fatigue, stress, tensions musculaires, etc.

J’ai souhaité aller encore plus loin pour accompagner ces questionnements. C’est pourquoi je me suis formé en sexothérapie pendant plius de six mois avec Alain Héril, une référence dans ce domaine. Mon objectif était d’intégrer cette approche à ma pratique pour aider celles et ceux qui le souhaitent à explorer leur sexualité, mieux comprendre la relation qu’ils ont avec eux même et leur partenaire et transformer les blocages en opportunités.

Pourquoi ne pas lever les tabous ? Pourquoi ne pas prendre le temps de comprendre ce qui nourrit ou freine l’épanouissement sexuel ?

Je vous propose un espace d’écoute et d’accompagnement bienveillant pour aborder ces sujets sans jugement. Parce qu’une sexualité épanouie, c’est aussi un corps libéré, un esprit apaisé et des relations plus harmonieuses.

Et vous, qu’est-ce qui vous freine aujourd’hui ? Qu’aimeriez-vous explorer, résoudre ou mieux comprendre dans votre vie intime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *